• Repérage avant démolition Normandie
    contact (at) geodem.com
  • Amiante enrobés routiers Normandie
    +33 (0)2 32 82 37 20

GEODEM réalise votre état parasitaire

Comprendre les risques d’infestations de termites

Les préfectures ont la possibilité d’adopter des arrêtés de signalement de la présence de termites sur leur territoire ; Ces arrêtés peuvent concerner une ou plusieurs communes, plus rarement la totalité d’un département.

Ils sont pris en fonction des informations remontées par les communes en matière de signalement d’infestation de termites.

Dans les communes désignées à risque, la vente d’un bien immobilier doit être accompagnée par la réalisation d’un état parasitaire relatif aux termites, et des repérages préventifs sont nécessaires avant une campagne de travaux.

Comment se déroule un état parasitaire ?

Le professionnel certifié doit sonder les bois de construction accessibles (plancher, lambris, poutres, parquets, charpente, etc.) à l’aide d’un poinçon qui permet de détecter les vides laissés par les galeries creusées par les termites.

L’état parasitaire doit avoir été réalisé dans les six mois avant la date de vente.

En cas de chantier, le repérage concernera l’ensemble des locaux concernés par les travaux, y compris ceux inaccessibles.

Des sondages peuvent donc s’avérer nécessaire.

Si une présence active de termites est détectée, il faudra alors sécuriser le chantier pour éviter tout effondrement, mais aussi s’assurer de la bonne élimination des déchets afin d’éviter toute propagation de l’infestation aux constructions voisines.  

  • 2865

    clients
    Amiante avant travaux Rouen
  • 19

    personnes
    Repérage avant démolition Rouen
  • 18900

    logements
    visités
    Amiante enrobés routiers Rouen
  • 3500

    prélèvements
    par mois
    Mesure d’empoussièrement Rouen

Le site de Rouen de GEODEM est accrédité par le Cofrac, signataire des accords de reconnaissance internationnaux ILAC et IAF.