• Repérage avant démolition Normandie
    contact@geodem.com
  • Amiante enrobés routiers Normandie
    +33 (0)2 32 82 37 20

Prélèvements plomb sur lingette

Principe

A la suite de travaux dans les immeubles bâtis pouvant émettre de la poussière de plomb, des mesures surfaciques doivent être réalisées.

 

Contrôle obligatoire après des travaux réalisés à le demande du Préfet, il est fortement préconisé lors de la restitution des locaux à leur usage initial.

 

Réalisé par nettoyage d'un dixième de mètre carré de la surface traité par une lingette humide conformément à la méthodologie définie par la norme NF X46-032, ce contrôle s'assure que els occupant ne sont pas exposés à un risque de contamination par el plomb.

 

Une fois prélévées et conditionnées, les lingettes sont transmises à un laboratoire accrédité par le cofrac pour le dosage du plomb acido-solube dans les lingettes.

 

Pour toutes concentrations supérieures à 1000 µg/m², le propriétaire, le syndicat de copropriétaires ou l'exploitant du local d'hébergement fait procéder à un nouveau nettoyage minutieux des locaux traités, préalablement à de nouveaux prélèvements de poussières.

 

Règlementation

Arrêté du 12 mai 2009 relatif au contrôle des travaux en présence de plomb, réalisés en application de l'article L.1334-2 du code de la santé publique

  • 2865

    clients
    Amiante avant travaux Rouen
  • 13

    personnes
    Repérage avant démolition Rouen
  • 18900

    logements
    visités
    Amiante enrobés routiers Rouen
  • 3500

    prélèvements
    par mois
    Mesure d’empoussièrement Rouen